Stages du 6 au 7 Octobre 2017

CORALIE COUILLON:
Coralie est issue d’une famille de danseurs.
En complément de la danse Coralie étudie la gymnastique et les sports collectifs, ce qui teintera fortement sa danse. Formée en danse classique, contemporaine et jazz , elle poursuit sa formation au conservatoire national de Région de Bordeaux où elle en sort deux fois médaillée d’or, et obtient deux diplômes d’études chorégraphiques option jazz et contemporain avec félicitations du jury. Elle prépare et obtient ensuite le diplôme d’état de professeur de danse et se lance dans l’enseignement.

Parallèlement, elle entame une carrière de danseuse, et travaille depuis 2005 pour plusieurs chorégraphes et intègre différentes compagnies telles que Cie Bruno Agati, Cie Thierry Verger, Cie DKD… Cie A.Gruttadauria….
Directrice de son école « DKDanse » en Dordogne, elle crée en 2008 sa propre Compagnie « Cie Coralie COUILLON… ». Elle devient par ailleurs intervenante pédagogique en centre de formation professionnelle, classes à PAC , stages internationaux, Jury au diplôme d ‘état, Jury concours, jury EAT, Jury CRR… sur le territoire français .
Coralie travail également avec des personnes en situation d’handicap, essentiellement avec des défiscients intellectuels et des autistes.

CONTEMPORAIN:
Sa danse est caractérisée par la diffusion du corps dans l’espace, la rapidité, le rapport au sol et la conscience des espaces vides. Coralie vise à travailler la maîtrise du transfert du poids du corps dans la coordination en contrôlant la stabilité des appuis et en prenant conscience du centre. Au delà du travail technique, Coralie met en avant l’interprétation du chaque personne, visant à développer et à préserver notre propre singularité.

DANSE CONTACT:
Dans sa pratique professionnelle, Coralie développe la danse contact depuis 10 ans. Elle vous proposera un travail de duo mêlant improvisation, composition, exercices (en duo) et variation. Prendre confiance en l’autre, se servir du corps de l’autre pour trouver des chemins inédits, et aller là où on ne pensait pas être amené…. !. Loin de toute recherche purement esthétique, cette pratique s’inscrit dans un rapport de corps, au corps de l’autre. Le porté n’est pas une simple figure mais invite à jouer du poids et du contrepoids, la danse contact permet de découvrir des chemins inédits nés du contact, des invitations et sollicitations d’autres danseurs.

 

 

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Arts s'enmêlent

Site créé avec 1&1 MyWebsite.