Stage du 17 novembre 2018

VENEZ DECOUVRIR LA BACHATA DOMINICAINE ET LE SEMBA AVEC CAMILO ALVAREZ !!!

 

14h – 15h > Initiation bachata dominicaine

15h – 16h > Initiation semba

Nous vous proposons un goûter en mode auberge espagnole à la suite des cours, alors faites nous découvrir vos spécialités !

 

Les tarifs :

1 cours > 10€
2 cours > 15€


Le SEMBA : 

Le semba est une danse d’origine angolaise mais elle est également dansée dans d’autres pays d’Afrique ainsi qu’au Brésil, au Portugal et maintenant dans toute l’Europe.

Le semba est également une musique traditionnelle d’Angola née dans la première moitié du XXème siècle à Luanda (capitale de l’Angola). Son nom viendrait d’une danse rituelle appelée « Massemba » (coup de nombril). Le semba est issu de la fusion d’éléments traditionnels et d’apports plus modernes. Union de rythmes bantous (la principale ethnie du pays) et d’harmonies européennes, avec quelques touches brésiliennes et cubaines. Néanmoins l’âme du Semba n’en reste pas moins profondément africaine.

Aujourd’hui, le semba se combine avec la kizomba ou le zouk. Il se distingue des autres versions de part la rapidité du tempo. Le semba, tout comme la kizomba est une danse de couple très sensuelle, à la différence que le semba est plus dynamique et très enjouée. Cette danse angolaise est très festive et entrainante.

 

La BACHATA DOMINICAINE :

On parle aujourd'hui de Bachata Dominicaine souvent afin de la différencier des nombreux styles de bachata qui ont émergé ces dernières années (moderne, sensuelle...).

Mais c'est en fait elle l'originale... Car la Bachata vient bien de la République Dominicaine et émerge semble-t-il dans les années 60.

Comme beaucoup de musiques et danses latines, c’est un mélange de nombreux styles au fil du temps. Dans son cas, il s'agit du boléro teinté d'influences latines et africaines (son, cha cha, merengue).

Cette forme originelle est caractérisée par ses jeux de pieds fluides, parfois rapides, des déplacements latéraux, l'alternance de positions fermées et ouvertes du couple... La danse est assez impressionnante de par le subtil travail de jeux de pieds et de jambes. Il semble que les jambes du couple tricotent, jouent, avec élégance et précision.

Le corps bouge avec fluidité et rondeur, de façon "coulée" dit-on, avec des déhanchés nombreux chez les deux partenaires, toujours en synchronisation parfaite avec le rythme et la mélodie.

Elle fait partie intégrante du folklore dominicain avec le merengue, emblème de ce pays !

 

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Inscription au stage

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Arts s'enmêlent

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.